Si la notion d’entrepreneuriat peut intimider, c’est parce qu’on imagine souvent un talent précoce et visionnaire tout droit sorti d’une école prestigieuse, avec une innovation prête à bouleverser le marché. Or, le monde des entrepreneurs n’est pas uniquement composé de “Mark Zuckerberg” ou “Steve Jobs“, loin de là ! Votre projet entrepreneurial n’a pas besoin d’être révolutionnaire pour être couronné de succès et il n’est pas voué à l’échec si vous avez quitté l’adolescence depuis un certain temps. Vous pouvez en effet entreprendre à n’importe quel stade de votre carrière. Il faut néanmoins trouver le meilleur moment pour vous lancer. Nous vous aidons à identifier les moments charnières les plus opportuns dans votre vie professionnelle pour vous jeter à l’eau.

Si on parlait de votre projet ?

Intéressé(e)

Quels sont les moments clés de vie ?

Vous voulez vous engager sérieusement

Après avoir papillonné pendant la première partie de votre vie professionnelle, vous vous sentez désormais prêt(e) à vous stabiliser dans un métier sur le long terme : les responsabilités ne vous font pas peur. Au fil de vos expériences, vous vous êtes forgé(e) une réputation de véritable professionnel(le) sur qui on peut toujours compter.

 

Vous voulez mettre du piquant dans votre routine

Vous avez réussi à vous bâtir une activité professionnelle rémunératrice et passionnante, mais vous voyez arriver un début d’ennui : les défis se font plus rares et cela vous manque. A bien y réfléchir, vous êtes tenté(e) d’ajouter une nouvelle activité à votre quotidien. Mais toujours selon vos propres termes : vous êtes allergique aux contraintes !

 

Les challenges ne vous font pas peur

Vous êtes une personne très motivée et organisée et vous déployez toujours une grande énergie dans votre travail, mais vous trouvez que le cadre dans lequel vous évoluez est de plus en plus étroit. Chaque année vous surpassez vos objectifs et vous avez l’impression que votre entreprise ne reconnaît pas toujours vos efforts à leur hauteur. Votre motivation s’émousse progressivement et vous sentez qu’il est temps d’agir pour ne pas tomber dans l’ennui.

Avez-vous pensé à l’entrepreneuriat, comme nouveau départ ?

« Pourquoi pas, mais je veux être aux commandes »

Pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté, vous êtes prêt(e) à investir financièrement pour assurer des revenus réguliers, et ce dès la création de votre entreprise. Vous êtes préparé(e) à certains sacrifices pour devenir « chef d’entreprise » : apprivoiser son nouvel environnement prend du temps. Cependant, vous espérez retrouver rapidement un pouvoir d’achat similaire avec l’entrepreneuriat.

Vous aspirez à très bien gagner votre vie, et êtes prêt(e) à mouiller la chemise pour y arriver !

 

« Pourquoi pas, mais je ne veux pas sacrifier ma liberté »

Vous n’avez pas forcément de plan de carrière . Votre moteur, c’est le contact humain. Vous vous êtes toujours distingué(e) par vos facilités relationnelles et votre entregent : vous aimez les gens et ils vous le rendent bien ! Une nouvelle aventure entrepreneuriale doit être avant tout une source de satisfaction pour vous, si en plus elle vous permet de compléter vos revenus, vous serez séduit(e).

 

« Pourquoi pas, mais je veux de la sécurité »

Vous êtes animé(e) par le désir de redonner un sens à votre carrière. Mais comment savoir quelle est la voie qui vous convient, avant d’avoir fait le grand saut dans l’inconnu ? Après tout, le salariat a tout de même de nombreux avantages : vous êtes disposé(e) à y renoncer mais vous voulez certaines garanties. Vous craignez d’être rapidement enseveli(e) sous la paperasse au bout de quelques mois. La gestion administrative, ce n’est pas votre tasse de thé !

Une façon d’entreprendre : s’adosser à une marque forte

Vous aimeriez vous lancer dans l’entrepreneuriat mais avez peur de franchir le cap ? Ou alors vous n’avez pas encore trouvé l’idée qui vous permettra de démarrer votre affaire ? S’adosser à une entreprise solide peut être une piste de réflexion.

 

En effet, le système d’adossement à une marque vous garantit un certain filet de sécurité. Généralement un dispositif de formation est mis en place, il n’est pas forcément nécessaire de venir du secteur d’activité concerné.

Par exemple dans le secteur de l’assurance, 4 différents projets entrepreneuriaux peuvent vous être proposés avec AXA :

  • Agent Général d’Assurance : Commercial ? Manager ? Entrepreneur ? Les trois ! L’Agent Général d’Assurance est un entrepreneur indépendant qui gère et manage sa propre agence sous l'égide d’une des plus grandes marques d'assurance.
  • Agent général Prévoyance & Patrimoine : est un indépendant qui a envie de créer et développer sa propre affaire tout en bénéficiant de l'appui d'un groupe solide.
  • Agent général spécialisé en Assurances Collectives : Spécialiste de la protection sociale d’entreprise, il met en place des programmes de solutions collectives (santé, prévoyance, retraite et épargne salariale) auprès de clients middle market (entreprises de taille moyenne comptant de 50 à 500 personnes).
  • Mandataire d’Assurance : Au cœur de la relation client, il met en contact des personnes de son réseau avec des experts AXA en fonction de leur besoin. A temps plein ou partagé, c’est un indépendant et qui s’organise en toute liberté.

Ainsi vous devenez entrepreneur sous l’égide d’une marque avec une forte notoriété, le tout avec de l’accompagnement (formation sur les produits d’assurances, démarches de ventes, accompagnement humain, outils etc…).

Pour en savoir plus c’est ICI !