Vous travaillez déjà à temps partagé et vous souhaitez trouver une activité complémentaire ? Vous trouvez votre retraite mensuelle trop « juste » ? Vous souhaitez bénéficier d’une plus grande autonomie financière ? Croyez-le ou non, c’est tout à fait possible. Comment obtenir ce fameux complément de revenu ?

Envie d'entreprendre sereinement ?
Discutons-en !

Quelles sont les solutions pour gagner plus d’argent ?

1. Jouez au loto. Vous pouvez toujours tenter votre chance au loto. C’est le jackpot assuré et la certitude de couler de beaux jours, mais bon… mathématiquement, à raison d’une partie jouée par semaine, il vous faudra attendre environ 360,000 ans avant d’espérer gagner le gros lot. Un peu long, non ?
2. Réduisez vos dépenses. Voilà une idée de génie pour disposer de plus d’argent : il suffit d’en dépenser moins ! Je vous sens déjà grincer des dents. Dépensez moins d’argent signifie de devoir se priver, ce n’est pas très agréable… 
3. Augmenter vos revenus. Facile à dire, mais dans les faits, c’est plus compliqué. Internet fourmille d’idées plus ou moins brillantes (et plus ou moins légales) pour faire croître significativement vos rentrées d’argent. La règle est simple : si l’astuce vous rapporte beaucoup sans vous demander trop d’efforts, c’est qu’il s’agit probablement d’une arnaque.

Aucune de ces solutions ne vous paraît pertinente ? Il faut bien se rendre à l’évidence : il est difficile d’augmenter le montant de son salaire mensuel et encore moins celui de sa pension de retraite.
Et si la solution, c’était d’obtenir un complément de revenu en vous lançant dans l’entrepreneuriat ?

Quel est l’intérêt de diversifier vos sources de revenus ?

La création du statut d’auto-entrepreneur en 2009 a donné un nouvel essor aux activités des indépendants rendant le travail plus flexible. Mais au fait, en quoi consiste cette flexibilité du travail ? Du point de vue de vos revenus, cela signifie ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier !

Pourquoi alors continuer à se contenter d’un revenu fixe et unique chaque mois ? 
Pourquoi ne pas profiter de cette indépendance nouvelle pour profiter d’un complément de revenu stable ?

Devenir indépendant, un saut dans l’inconnu… mais pas forcément seul !

Peut-être craignez-vous ce saut dans l’inconnu ? Il est vrai que se mettre à son compte et devenir indépendant peut donner la sensation d’être au bord d’un précipice, les pieds retenus par un élastique avec quelqu’un qui nous susurre à l’oreille : « Allez, vas-y saute ! ». 

Cela peut paraître terrifiant…

Maintenant, nous avons deux bonnes nouvelles à vous annoncer :

La première, c’est que vous disposez déjà d’une ressource majeure que vous avez peut-être sous-estimée : le réseau que vous avez constitué tout au long de votre vie personnelle et professionnelle. Tous les moments que vous avez partagés avec des amis, des collègues, des anciens de l’école, des partenaires de club de sports ou d’association, ont rendu votre vie humainement riche. Ils peuvent aussi vous soutenir financièrement de manière plus concrète !

[Lisez notre article : « Entrepreneuriat : développer ou acheter son portefeuille client »]

La deuxième bonne nouvelle, c’est que vous pouvez être accompagné.

Les aventures solitaires sont souvent périlleuses. D’une part, si vous n’êtes pas accompagné, vous risquez vite de vous décourager. D’autre part, il n’est pas facile de s’appuyer sur un modèle économique vraiment efficace quand on part de zéro. Si vous voulez vous garantir un complément de revenu en évitant les écueils classiques de l’activité indépendante, une bonne option est de rejoindre un réseau existant fiable.

En revanche, comme pour tout projet, il faut déterminer sur quel produit/service vous avez envie de travailler, sur ce qui a du sens pour vous.

Zoom sur l'indépendance en toute sécurité ou à la découverte du métier d'agent mandataire

Si l’on se réfère à l’exemple du leader du marché, AXA, il est possible de devenir Agent Mandataire indépendant. Cette activité vous permettra d’obtenir le complément de revenu dont vous avez besoin, mais pas seulement. 

 

De façon concrète, être Agent Mandataire consiste à mettre en relation des personnes de votre réseau avec un expert d’AXA, pour leur permettre d’obtenir des conseils (patrimoine, placements financiers, dépendance, protection de la famille, retraite, etc.)

Vous pouvez ainsi travailler de chez vous en parfaite autonomie, aménager votre temps de travail en fonction de combien vous voulez gagner en plus par mois. Par ailleurs, vous apportez un vrai conseil à vos contacts.

Bien sûr, comme toute activité, cela nécessite de vous y investir si vous voulez réussir (souvenez-vous, si c’est trop facile, c’est qu’il y a un souci !) mais le jeu en vaut vraiment la chandelle pour les milliers d’Agents Mandataires déjà membres du réseau. Et quelle satisfaction personnelle que de pouvoir accompagner son entourage sur des sujets cruciaux pour leur avenir !

Si vous êtes motivé et organisé, vous pourrez très bien gagner votre vie en étant à votre compte et en continuant à exercer une autre activité, si vous le souhaitez.

Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez directement ici une Agent Mandataire pour vous en parler !

En 2018, AXA propose d’ailleurs des centaines d’opportunités partout en France. Et si c’était l’opportunité que vous attendiez ? Discutons-en !